Presse

Guitare Classique – N°54 – Septembre – Novembre 2011:
« Puis vint le tour du Quatuor de Guitares de Versailles qui fit salle comble en l’église de Bazancourt. Voici un des grands quatuors de guitare, sans aucun doute: une densité sonore alliée à un équilibre de l’ensemble, où la musique est servie par quatre guitaristes de talent. »

Guitare Diffusion:
« Toujours l’excellence raffinée du Quatuor de Guitares de Versailles… leurs Transcriptions sont parfumées d’un esprit « original » qui ouvrira des fenêtres sur bien des trésors musicaux. Encore Messieurs. »

www.musicweb.uk.net:
« Musically the performances of the guitar quartet are impeccable. The transcriptions give all pieces a lovely transparency and a gorgeous sense of texture. This is a disc to put on the player and just sit back and enjoy. » – Robert Hugill

Festival Guitare en Picardie 2008 – Frédéric Bernard, directeur artistique:
« Que dire quand la musique de chambre atteint une telle perfection; tout y est: la précision technique, musicale, un sens du phrasé collectif qui révèle les qualités immenses de ces quatre guitaristes. Chaque membre de ce quatuor arrive par un habile jeu concertant à une mise en valeur individuelle de grande qualité, contribuant à un résultat d’ensemble parfait. Bravo Messieurs. »

GUITARES – Belgique:
« Musicalité, contrastes dynamiques, couleurs instrumentales, mise en place et professionnalisme à toute épreuve. »

LES CAHIERS DE LA GUITARE – France:
« On a affaire ici à des musiciens de grande classe: le jeu du Quatuor possède constamment qualités de justesse, de précision et d’équilibre et ce, quel que soit le répertoire abordé. Un disque dense, intelligent, inventif qui, tant en quantité qu’en qualité, vous apporte votre comptant de musique. À l’instar de quelques rares formations, le QGV contribue à développer le répertoire concertant d’une manière vraiment significative et digne d’éloges. »

LA TRIBUNE DE GENEVE – Suisse:
« Le Quatuor de Versailles plaît par sa précision, ses couleurs et son sens du rythme. »

Shaun RIGNEY, composer:
« QGV is surely one of the finest guitar quartets on the world stage today. »

GUITARE CLASSIQUE – France:
« Justesse de l’interprétation, virtuosité du quatuor qui brille tel un diamant au cœur de cet écrin que forme la Philharmonie des Sudètes, intensité et profondeur du sentiment exprimé, contraste, originalité des compositions caractérisent cet enregistrement pour le moins inhabituel. »

1998-2001-Guitare-Classique-CD-concerti-resizeDIAPASON – France:
« Répertoire inhabituel, formation peu courante, voilà un disque sympathique en tous points. »

CLASSICAL GUITAR – Grande-Bretagne:
« Ces interprètes possèdent une vue intérieure et arrivent à recréer un sentiment, même sur un enregistrement. Une interprétation remarquable. »

THE IRISH TIMES – Irlande:
« À travers des  oeuvres de Piazzolla et Léo Brouwer, ou d’excellents arrangements de Romances sans Paroles de Mendelssohn, ces musiciens montrèrent les qualités d’un quatuor à cordes de grande classe :technique exceptionnelle, sonorité riche en couleurs et une imagination toujours révélatrice de quelque chose sur la musique.

« AMERICAN RECORD GUIDE – Etats-Unis:
« La transcription du Quatuor de Versailles de la pièce Piccola Musica di Concerto pour orchestre à cordes de Ferenc Farkas est un enchantement, tout comme le faux western humoristique de S. Funk Pearson qui lui est dédié. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>